Un surmatelas est un accessoire complémentaire de votre matelas. Il se pose sur le haut de ce dernier afin d’assurer une meilleure qualité de sommeil. Il offre également un meilleur confort au moment où vous vous allongez.

Si vous ressentez des problèmes de dos ou de cervicales, optez pour un surmatelas de qualité ! Par le biais de cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour bien choisir ce dernier. Suivez-nous donc pour en savoir plus.

Comment choisir le meilleur surmatelas ?

Voici comment reconnaître le meilleur surmatelas sur le marché :

  • Un surmatelas est jugé comme étant confortable avec une épaisseur de 4 cm ;

  • La majeure partie des surmatelas qui sont de qualité ont une épaisseur comprise entre 5 et 6 cm ;

  • La masse volumique de la mousse devant être supérieure ou égale à 40 kg/m³.

Nous vous suggérons toujours d’utiliser des sangles élastiques à chaque angle du sur-matelas de manière à ce qu’il épouse au mieux la forme du matelas.

Concernant sa composition, il est conseillé de vous procurer un surmatelas avec une enveloppe synthétique.

Cette matière étant en effet plus rafraîchissante en été, vous empêchera de subir une chaleur trop importante. Quant aux matières naturelles comme les fibres de bambou, elles conviennent parfaitement dans la mesure où elles procurent un soutien et assurent un confort optimal.

Mémo de Mello : le meilleur surmatelas

Ce surmatelas Mémo est conçu avec 5 centimètres de mousse viscoélastique (50 kg/m³) et un revêtement en viscose à base de bambou. Il se fixe de manière simple et immédiate sur votre matelas au moyen de sa surface antiglisse et de ses lanières élastiques réparties aux quatre extrémités qui ont pour rôle de limiter les zones de pression sur votre corps et de maintenir votre colonne vertébrale dans le bon alignement la nuit.

Le transfert de la circulation sur le surmatelas Memo est restreint. Il est en effet facile de se retourner pendant la nuit sans perturber la personne occupant le même lit que vous. Au cours de notre étude, aucune zone d’affaissement ne semble avoir été constatée. Par ailleurs, il se prête à toutes sortes de morphologies et de situations de sommeil.

La mousse à mémoire est perforée et contribue à réduire significativement le stockage de la chaleur. Sa couverture en bambou amortit la température permettant de réguler la température corporelle, vous ne risquez donc pas de suer avec ce surmatelas.

De plus, il est hypoallergénique et se lave en machine. Il est possible de faire pivoter votre surmatelas dans la direction de la tête aux pieds afin de garantir une utilisation uniforme.