Nid’Or est une société familiale de fabrication de literie installée en région parisienne. Une logistique professionnelle assure un service global comprenant la livraison, la mise en place dans les pièces et le retrait éventuel des anciens articles de literie.

Le service commercial à disposition nous permet de réagir rapidement à toutes les requêtes, en offrant une large palette de produits et de matelas. Par le biais de cet article, nous découvrirons les spécificités des matelas Nid’Or qui ont marqué le succès de la marque.

Nid’Or : une marque de matelas en relation avec la nature

À compter de 2020, Nid’Or décline une nouvelle gamme de matelas issue de plusieurs questionnements :

  • De quelle manière offrir plus de cycles de sommeil au dormeur pour favoriser sa récupération ?
  • Les matériaux à utiliser pour les noyaux des matelas ?
  • Comment utiliser les matériaux de garnissage ?

Les réponses ont été claires : recourir aux meilleures technologies, tout en intégrant des particularités techniques comme le système Body Morpho (support à sept zones) ou encore le traitement à base d’Aloe vera des enveloppes de matelas (coutil).

Aux propriétés adoucissantes, l’Aloe vera confère aux matelas un rôle de protection biologique contre la présence d’acariens et le développement de bactéries, ainsi que d’innombrables autres qualités, dont la douceur et la résistance au temps.

En ce qui concerne les matières de garnissage, nous disposons là encore de différents choix. On a choisi de privilégier les substances naturelles qui sont la laine (perméable à l’air en été et absorbante en hiver) et la toile de lin (substance allergène avec une régulation thermique).

Les matelas Nid’Or naturels

Le piquage des matelas Nid’Or se compose à la fois de laine pure et de fibres naturelles minutieusement triées. La laine est en mesure d’absorber les variations de température les plus élevées, elle respire en été et assure l’isolation en hiver, tout en demeurant douce et confortable.

Le lin fait partie des fibres végétales, ses caractéristiques de fibre naturelle permettent d’en faire une étoffe ou un remplissage anallergique, permettant d’isoler grâce aux propriétés de thermorégulateur dont il dispose (isolant l’hiver et respirant l’été).

Le lin est susceptible d’absorber 20 % de son humidité sans sembler humide et il sèche extrêmement vite. Il est employé depuis des centaines d’années dans la fabrication de literie et de vêtements. Le mariage des deux procure la remarquable thermorégulation naturelle indispensable à un sommeil optimal durant toute l’année. Chaleureux en hiver, rafraîchissant en été, et cela, pendant de longues années.