Pour trouver le bon matelas, il faut étudier les options qui s’offrent à vous, et il y en a énormément, mais pour débuter, il faut commencer par choisir le matériau en fonction de votre morphologie et de vos besoins. Si vous avez du mal à vous décider, on vous parle d’une des options qui correspond au matelas hybride, encore assez méconnu du public, et qui pourtant offre de nombreux avantages pour de longues nuits de sommeil réparateur.

De quoi est composé un matelas hybride ?

Si à l’achat d’un matelas, vous avez du mal à vous décider parmi différentes matières de matelas, comme un matelas en latex ou un matelas en mousse, il est désormais possible de combiner deux matières, pour vous apporter le meilleur de chaque technologie pour un confort optimal. Il s’agit du matelas hybride, appelé aussi matelas universel. Cette catégorie de matelas est composée de différentes matières, ou est composée d’une seule, mais avec différentes couches superposées, avec des densités alternées, ce qui permet de répondre au besoin du plus grand nombre de personnes, mais n’est pas forcément idéale pour une personne au besoin spécifique. Le matelas universel peut être composé des matériaux suivants :

  • Latex naturel ;
  • Latex synthétique ;
  • La mousse à mémoire de forme ;
  • Les ressorts ensachés.

Chacun de ces matériaux possédant ses propriétés spécifiques, et joueront un rôle particulier dans la constitution du matelas hybride, dont diverses compositions et proportions variées. Ces dernières vont fortement faire varier les différentes caractéristiques de ce type de matelas. Tant au niveau de la densité, qui va dépendre principalement de l’épaisseur des couches choisies, mais aussi au niveau de la fermeté, ou encore de la capacité des matériaux à ventiler l’humidité présente, ainsi que la thermorégulation.

Pourquoi opter pour un matelas hybride ?

Si vous avez déjà testé plusieurs types de matelas, et que vous ne trouvez pas celui qui vous correspond, la solution est peut-être le matelas universel qui est un moyen de cumuler les technologies pour trouver la bonne association, pour répondre au mieux à vos besoins de confort pour un sommeil de qualité. Chaque couche de matière est étudiée pour apporter un plus à l’utilisateur et en fonction de la combinaison, vous trouverez celle qui est la plus adaptée et propice à un sommeil profond et paisible. Sans oublier la grande gamme de choix que l’on retrouve, que ça soit des combinaisons entre matelas avec mousse et ressorts, vous aurez les avantages du matelas en mousse à mémoire de forme, avec ceux du matelas en latex, c’est possible en trouvant le bon matelas hybride. Pour faire un choix qui vous convient en matière de matelas hybride, il faut au préalable prendre en compte des critères qui concernent la personne, qui va dormir dessus, en effet, sa corpulence et sa taille vont vous aider à trouver le bon degré de fermeté qu’il vous faut, la position durant le sommeil, l’accueil du matelas, ainsi que le garnissage, sans oublier les technologies utilisées, ainsi que la longévité du matelas qui de préférence doit être durable, car il s’agit tout de même d’un investissement.

Où acheter un matelas hybride ?

De nombreux fabricants s’attèlent à vous proposer le meilleur des modèles des matelas hybride. Parmi les marques les plus fiables et qui sont classées dans la catégorie haut de gamme, il y a « Tempur », « Simmons », ou encore « Bultex ». Pour ce qui est des modèles les plus populaires cette année, en première position, on retrouve Hympnia bien être Suprême, en concurrence directe avec le modèle Emma hybride et Eve Hybrid Premium, suivi de près par le Simba Hybrid Pro. Au vu du format généralement assez encombrant, ces matelas sont vendus sous forme enroulée, pour les transporter plus facilement.