Combien de sommeil pour prendre du muscle
Combien de sommeil pour prendre du muscle

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Dans la deuxième étude que nous avons mentionnée, les étudiants (âgés de 16 à 30 ans) qui dormaient entre sept et huit heures avaient une force et un développement musculaire plus importants que ceux qui ne dormaient que six heures par jour. Une autre étude, publiée dans la revue Rejuvenation Research, a également révélé que les personnes qui dormaient moins de sept heures par jour avaient des effets négatifs liés à la masse musculaire. Par conséquent, nous pouvons penser que sept heures ou plus peuvent être appropriées pour une bonne récupération et un gain de muscle lisse.

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En général, en ce qui concerne les recommandations en matière de sommeil, la plupart des experts préconisent 7 heures ou plus. Une autre étude publiée par la Sleep Research Society affirme que « les adultes devraient dormir régulièrement 7 heures ou plus par nuit pour être en bonne santé ». Ils notent également : « Dormir moins de sept heures par nuit est associé à des effets néfastes pour la santé, notamment la prise de poids, l’obésité, le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques, la dépression et un risque accru de décès. Elle est également associée à une mauvaise fonction immunitaire, à une augmentation de la douleur, à une baisse des performances et à un risque accru d’accidents ».

Mais quand est-ce que c’est trop ? Alors que l’on pourrait penser que passer plusieurs heures au lit, jusqu’à 9 ou 10 heures, pourrait être mauvais pour la santé, l’étude indique en réalité qu’il est « incertain » qu’il y ait des risques pour la santé. Le seul risque pourrait être une mobilité réduite, mais ce risque est réduit si la personne est physiquement active tout au long de la journée.

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Donc, si vous voulez gagner du muscle plus rapidement et éviter les problèmes liés au manque de sommeil, essayez de dormir plus de 7 heures. Si vous ne le pouvez pas, consultez un médecin.

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